Question posée au Forum nucléaire

27 avril 2018

Actions, Politique

Voici une aventure trépidante : écrire au Forum nucléaire pour leur demander ce qu’ils pensent de l’article démontrant que le discours pronucléaire pousse à commettre un crime contre l’humanité. Affaire en cours, pour l’amusement plus que pour autre chose. Nous verrons bien ce qu’ils répondent à cela, s’ils répondent. En voici les épisodes, à la date du jour où ils se sont déroulés.

Le 27 avril 2018 à 16h15

Au Forum nucléaire, nous n’avons droit qu’à un formulaire de contact, sans envoi de copie dans ma boîte mail. Cela signifie qu’ils n’envoient pas de preuve de la question posée. Bref, voici le message que je leur ai envoyé :

Qu’avez-vous à répondre à ceci?
http://www.kairospresse.be/article/laisserons-nous-les-pronucleaires-sexprimer-impunement
https://www.pour.press/laisserons-nous-les-pronucleaires-sexprimer-impunement/
Cet article démontre que le discours pronucléaire est un crime contre l’humanité. Votre lobby est donc une organisation criminelle. Ceci n’est pas une insulte, mais un fait clairement démontré.
En souhaitant de tout coeur que c’est par aveuglement que vous faites ce que vous faites.

Le 27 mai 2018 à 8h00

Après pile un mois, vu l’absence totale de réaction de leur part, j’ai repris contact. Cette fois-ci ils proposent non plus un formulaire de contact, mais bien une adresse mail. Tant mieux, j’ai pu leur envoyer un courriel, c’est mieux et comme ça j’ai une trace de l’envoi. Bref, voici le contenu du mail que je leur ai transmis :

     Mesdames, messieurs les pronucléaires,

Un article percutant fait son petit bonhomme de chemin. Il s’intitule : Laisserons-nous les pronucléaires s’exprimer impunément ? Mis à la une sur le site d’Inter Environnement Bruxelles la semaine du 22 mai, il a été initialement publié le 23 avril par le journal Kairos et le 25 avril par le journal Pour! Il a aussi été rapidement relayé sur la page Facebook des Amis de la Terre. Je vous écris pour vous demander s’il est possible pour vous de répondre à cet article, que je vous ai déjà envoyé via votre formulaire il y a juste un mois, le 27 avril. Voici l’introduction : « L’une des limites évidente et acceptée par tous à la liberté d’expression est son utilisation afin de pousser des individus à commettre un crime. Nous défendons ici l’idée que le nucléaire civil soit assimilé à un crime contre l’humanité, involontaire certes (comme il existe des homicides involontaires), mais néanmoins crime. Cette thèse, pour aussi choquante qu’elle puisse paraître de prime abord, n’en est pas moins démontrable. » En pièce jointe je vous mets l’article en français ainsi qu’une traduction professionnelle en néerlandais, si jamais vous avez des néerlandophones dans votre équipe.
Il me semble que cet article est une brillante démonstration et qu’il démontre par conséquent que le Forum Nucléaire, lobby pronucléaire, est une organisation criminelle. Criminelle contre l’humanité. Qu’avez-vous à répondre à cela? Que vous allez enfin mettre la clef sous la porte? Voici les divers liens des publications ou relais déjà existant.
 
En espérant que ce mail fera réfléchir plus d’une personne chez vous, et dans l’attente, sans doute illusoire, d’une réponse de votre part, Thierry Bourgeois
Pièces jointes :
  • Laisserons-nous les pronucléaires s’exprimer impunément.pdf (~1.2 Mo)
  • Laten we de voorstanders van kernenergie ongestraft hun gang gaan.pdf (~1.6 Mo)

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Gareanous |
Scmh |
Un coaching personnalisé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MON OUTIL DE SUIVI - PES ...
| Confrérie du Malt de Bretagne
| Les aventures tumultueuses ...