Calendrier

 

Evénements à venir :

 

Du 28 janvier au 22 mars 2019

 

Le Centre Culturel d’Ottignies, en partenariat avec des associations et des citoyens engagés de la commune (dont nous), organise des actions de sensibilisation à la problématique du nucléaire (ça va faire l’effet d’une bombe!). Le programme en est le suivant :

Photo Lucas

 

Du 28 janvier au 28 février : exposition photographique de Lucas Castel dans le hall du Centre Culturel : « Iodium » et « German Coal ». Cliquer ici pour accéder au site du photographe et avoir un aperçu de son travail.

 

Herbe de l'oubli

Le jeudi 21 février à 20h30  une représentation théâtrale de « L’Herbe de l’Oubli » au centre culturel suivie d’un temps où le public pourra poser des questions à deux spécialistes de la question : Ezio Gandin, ancien président des Amis de la Terre et Isabelle-Masson-Loodts, journaliste et réalisatrice du documentaire : « Un héritage empoisonné ».

Ce même soir, le 21 février à 19h00, ouverte à tous avant le spectacle : visite guidée de l’expo de Lucas Castel par le photographe, commentée par le commissaire de l’expo, J-M Bodson. Avec une lecture de Laetitia Harutunian dans l’expo (passages du livre « La Supplication » dont est inspiré la pièce).

 

Heritage Emp

 

Et justement le vendredi 22 février à 19h30 au studio 13, place Agora à LLN, projection du documentaire « Un héritage empoisonné » en présence de la réalisatrice. Un petit lien pour découvrir non pas le docu mais une interview d’Isabelle qui présente l’essence de son travail en parlant d’un article qu’elle a écrit pour le journal 24h01. Et un lien vers la bande-annonce.

 

Le 28 février à 20h00 : un café radioactif, « accident nucléaire et migration forcée », dans la salle du conseil communal d’Ottignies. Le principe : après un court temps d’informations sur le sujet, on pourra parler très concrètement de comment survivre à un accident atomique majeur. Ce café sera animé par Thierry Bourgeois et Laetitia Harutunian, auteurs des articles « Gare au silence Radio (actif) » et « Laisserons-nous les pronucléaires s’exprimer impunément? »

autre fin du monde

Le 12 mars de 16 à 19h00, Gauthier Chapelle et Raphaël Stevens, auteurs avec Pablo Servigne du très récent livre « Une autre fin du monde est possible – Vivre l’effondrement (et pas seulement y survivre) » et collapsologues avertis viennent pour une rencontre: « Effondrement et nucléaire : on en parle? ». Ca se passe sous le chapiteau de Cap Transition, sur la Grand-Place de Louvain-La-Neuve.

 Libres

 

Le 21 mars à 19h30, le documentaire « Libres » de Jean-Paul Jaud, au Point Culture de LLN.

Bande annonce : ici

 

Les 1er et/ou 22 mars de 9 à 13h00 à LLN : un atelier de Tavail qui Relie, animé par Aline Wauters de la Maison du Développement Durable. Plus d’infos sur ce en quoi consiste un atelier de TQR sur le site de Terr’Eveille : ici. Inscriptions plus que souhaitées : fredou.braun@corps-ecrits.be

Pour les plus jeunes, le dimanche 17 février à 15h00, un spectacle jeune public « Alex au pays des poubelles » sur la question des déchets, toutes les infos ici.

visuel général du TDC

 

Pour découvrir l’entièreté des 27 événements du Tour des Cafés 2019 ayant pour thème  » Nous, migrant.e.s tissons l’humanité «  – Du 23 janvier au 25 mars 2019, cliquer ici.

 

Infos pour l’ensemble de la programmation : Michel Geerts (centre culturel) : 010 43 57 01

 

Pour plus d’événements et de propositions d’actions liés à l’énergie atomique, voir l’agenda de l’asbl Fin du Nucléaire, ici.

Gareanous |
Scmh |
Un coaching personnalisé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MON OUTIL DE SUIVI - PES ...
| Confrérie du Malt de Bretagne
| Les aventures tumultueuses ...